Analyse des mitochondries
Une entreprise française dédiée à la santé des mitochondries
Oxincell a été crée en juillet 2006, à Montpellier. A sa tête, Christelle Peyreigne, docteur d’Université dans le domaine de la physiologie humaine et la physiologie cellulaire. Elle est spécialisée dans l’analyse fonctionnelle des mitochondries.
Visionnaire, elle est l’inventeur du test de vitalité cellulaire qui permet aux personnes de bénéficier d’une analyse mitochondriale personnalisée de manière simple et indolore.
Des aides à l’innovation
Pour permettre sa création, Oxincell a bénéficié de fonds régionaux et européens et de l’aide des structures dédiées à l’innovation.
Oxincell bénéficie des aides de l’Etat en faveur de l’innovation.
 Un engagement citoyen
« Mars viral. 2020
Derrière la baie vitrée je regarde, le ciel bleu immense, les oiseaux qui s’y promènent, les arbres verdoyants qui s’y dessinent. Et omniprésente, la main de l’homme. Les pylônes, les antennes, les balcons, le bitume, les voitures, les lumières bleues clignotantes. Mais aujourd’hui la nature nous rappelle à l’ordre. Avec une néocréature invisible et piquante qui met à mal des siècles de génie et de connaissance. Comme un doux rappel, un nouvel avertissement. Notre place est celle qu’elle veut bien nous laisser. Malgré des velléités protectrices accessoires, juste lui demander une seconde chance. Après va pour le vol de l’hirondelle, la danse de la girafe, la grandeur de l’ours blanc, les neiges éblouissantes au soleil, va pour le chant de la baleine, le charme de l’oisillon, la grâce du coquelicot, la fraicheur du ruisseau ressurgi, va pour la nature resplendissante dans son hymne à l’humanité retrouvée. »
Christelle Peyreigne
Lire aussi Octobre 20
                  New twenties